Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles d'un esprit tordu
25 avril 2014

Un exemple ?

Un exemple : jeudi dernier je rends visite à mon cousin que je n'ai pas vu depuis un certain temps. C'est un homme à femmes, depuis son adolescence, il a su comment décoder une certaine constance le langage féminin. Moi, je l'ai probablement compris qu'à moitié et qu'en surface. Il a beaucoup de succès auprès des femmes, c'est un fait et prend soin de son image. Indissociable. 

Nous nous promenons dans un centre commercial flambant neuf de sa ville dans les Hauts-de-Seine et faisaons le tour de cet immense édifice voué à la surconsommation. Nous avons parcouru cinq minutes que déjà je repère deux, trois regards de femmes qui lui sont destinés sans que ma personne fasse à son tour l'objet d'une furtive attention. J'ai l'habitude depuis longtemps, je pourrais dater comme au pif mais cela fait longtemps que c'est comme ça. Aucune femme ne me remarque. Mais je ne cherche probablement pas non plus, je ne semble pas répondre aux canons de beauté et la faaashion police permanente sous laquelle je suis systématiquement jugé - Je suis Black - je ne m'habille pas comme un clochard, j'essaie juste de ne pas me faire remarquer, je n'aime pas trop cela. ET je n'ai pas la thune pour m'acheter tous les samedis de nouvelles fringues, j'ai d'autres priorités.

Je sais qu'il y a une justice divine : que les belles personnes ne le restent pas longtemps et que les moins favorisés par Dame Nature, enfin certains parviennent à mieux vieillir. Tu en profites beaucoup pendant ta jeunesse pendant que d'autres verront la vie autrement car le vent tournera, d'une manière ou d'une autre, au soir de leur vie. Et je ne le dis pas pour mon cousin. Je n'ai jamais éprouvé la moindre qualité. D'autres femmes probablement recherchent d'autres qualités autres que physiques chez un homme. Mais parfois c'est un peu dur de ne pas avoir d' "eye-contact" avec une pouponette croisée dans la rue.   

Publicité
Publicité
Commentaires
Nouvelles d'un esprit tordu
Publicité
Archives
Publicité